Travail final autour du thème “la découverte” en histoire (6è6 et 6è7)

Les élèves de 6è6 et 6è7 ont participé tout au long de l’année scolaire 2017-2018 à des séances au CDI sur le thème de la découverte en histoire (programme de 6è) à propos de la découverte de la grotte de Lascaux, de celle des hiéroglyphes , de celle du kleroterion et enfin la découverte, c’est-à-dire la visite, des élèves du théâtre gallo-romain de Mandeure le 22 mai 2018.

Voici des travaux que des élèves ont réalisé sur un ou plusieurs des quatre thèmes évoqués auparavant:

Voici la réalisation en carton  d’un kleroterion par Elio LARTIGOT (6è7) et avec l’aide de sa maman

Voici un jeu de l’oie réalisé sur la découverte de la grotte de Lascaux réalisé par Romane SAVARY, Laura ROUX et Anna FAIVRE (classe de 6è6) :

Voici un trivial poursuit réalisé par Zurab GAGUA, Shékinah LUMPINI, Nathael LHOTEL et Massira DRAME (plateau réalisé avec l’aide de sa maman) de la classe de 6è6. Les thèmes de ce jeu sont la découverte de Lascaux et le théâtre gallo-romain de Mandeure :

Voici 2 interviews virtuelles :

La première est réalisée par Théo POULAIN, Antoine AUBRIAT et Hiba ABDALLAOUI-ALAOUI (classe de 6è7) sur le thème du théatre gallo-romain de Mandeure :

La seconde est réalisée par Louis LEONI et Juliette AMOR (classe de 6è7) sur le thème de la découverte de la grotte de Lascaux:

 

Les jeux (trivial poursuit et jeu de l’oie) réalisés par les élèves de 6è6 et 6è7  seront en accès libre la première semaine de juillet au CDI et vous pourrez y jouer.

Un grand merci à Mme CHAUVELOT pour ses conseils, sa bienveillance et son implication dans ce projet ainsi qu’aux élèves de 6è6 et 6è7.

M. BOILLOT