La classe relais chez les pompiers

Le 1er février 2018, nous sommes allés visiter la caserne de Lure qui se situe vers la sous-préfecture. Le pompier qui nous a accompagné était le sergent Tony Roch. 

Dans la caserne de Lure il y a environ une vingtaine de véhicules.Les plus utilisés sont les véhicules de secours à la personne ,les camions de lutte contre l’incendie et d’intervention pour les accidents de la route.

Chez les pompiers il y a environ 12 personnes professionnelles et environ 60 volontaires au sein de la caserne. Les pompiers ne font pas que des interventions, ils doivent aussi s’entraîner à la salle de musculation au moins une à deux heures par jour ,ils doivent aussi faire des tâches comme nettoyer les véhicules d’intervention, les combinaisons, les casques , remplir les bouteilles d‘oxygène, vérifier le matériel….

Et enfin pour voir si les pompiers sont en pleine forme ils doivent monter sur ce qu’ils appellent la planche s’ils arrivent à monter dessus ils peuvent aller en intervention s’ils y arrivent pas, ils doivent se reposer.