Mathenpoche : s’entraîner et réviser en mathématiques, même à la maison !

Mathenpoche est un logiciel en ligne, gratuit, composé de centaines d’exercices de mathématiques librement utilisable à l’adresse

Résultat de recherche d'images pour "mathenpoche"

Complet et visuellement bien organisé, il recense des activités de découverte, des démonstrations, des pages de leçon, des exercices interactifs, des corrigés, des exercices d’application, des travaux de synthèse…

À ce jour, la version mise en ligne sur le serveur académique couvre la totalité du programme de collège (plus de 1600 exercices et activités).

Le logiciel est utilisable au collège ou à domicile par des élèves en salle informatique ou au CDI, mais aussi par des enseignants en classe entière si la salle est équipée d’un ordinateur couplé à un appareil de projection collective.

Les exercices (comportant 5 ou 10 questions) peuvent être utilisés pour travailler en autonomie : ils disposent chacun d’une aide animée propre (rappel de cours, exemples similaires…), ils sont auto correctifs et les élèves peuvent les refaire à volonté (les données sont aléatoires).