Rencontre avec Marta Sol

Le lundi 30 janvier, Marta Sol, une danseuse professionnelle de flamenco est venue à Lure sur l’invitation de M. Boillot, animateur du club de danses espagnoles au collège.

Pendant 2 heures avec l’ensemble des élèves du club, elle a dispensé un cours de rythmique qu’elle a associé à une poésie de Federico García Lorca « Verde que te quiero verde. »

Les élèves ont appris à chanter ce poème tout en effectuant une chorégraphie qui respecte le compas d’une rumba. Avant cet apprentissage, elle a fait des exercices collaboratifs entre les élèves pour apprendre le fonctionnement de son corps, la confiance en soi et la confiance envers les autres.

Ce travail a été également repris par des élèves du club lors d’un spectacle de fin d’année à l’Auditorium de Lure et lors de la journée des savoirs-faire en juillet au collège.

Pour tous les élèves ainsi que les professeurs encadrant cette matinée, la prestation de Marta fut d’une grande richesse culturelle. Elle est parvenue à faire découvrir son art, à le partager avec des collégiens en le rendant accessible à tous.