Des grands lisent des albums aux petits. 10 ans déjà et pas las !

Lino, Kévin et Flavien présentent leur plus belle boîte !

Boîte de Lino, Kévin et Flavien, conte “la petite fille qui était née laide”

Le groupe d’Isabelle

Les 6e1 racontent leur histoire “le secret du sarcophage”

Océane, Cheyenne et Chloé impressionnent les petits avec “le prince des neiges” !

Le projet lecture/écriture des élèves de 6e devant les petits maternels de La Pologne !

Encadrés par leurs professeurs de français et leurs professeurs documentalistes, les classes de 6e1, 6e10, 6e3, 6e9 ont lu des albums aux petits.

En décembre, les élèves de 6e9 ont ouvert la saison avec la lecture d’albums de Noël, suivis en mars pas les 6e10 qui ont proposé des lectures sur le thème des souris. En mai, place aux monstres, sorcières, ogres et princes charmants ! Les élèves de 6e3 ont écrit eux-mêmes des contes par groupes de 2 ou 3 puis les ont illustrés en 3D dans des boîtes à chaussures. Quant aux élèves de la SEGPA, ils ont préféré l’Egypte ancienne comme cadre de leur histoire et réalisé, eux aussi, des boîtes-kamishibaïs remplies de pyramides, momies et autres monstres… gentils !

L’accueil en maternelle est toujours particulièrement chaleureux et les impressions ont été partagées autour d’un délicieux goûter dans la cour de l’école maternelle de la Pologne.

Ce temps de partage valorise les collégiens et émerveille les petits de maternelle qui attendent ce moment avec impatience !