EPI 5ème LANGUES ET CULTURES ETRANGERES

Dans le cadre d’un EPI Langues et Cultures étrangères, Mmes. Dhôte et Charrière (anglais), Mmes Labbez et Kubler (allemand) et Mmes. Lachat et Fournier (espagnol) , Mme Nader (SEGPA) assistées de leur collègue d’éducation musicale Mme. Morilhat ont décidé de travailler avec les élèves de 5ème sur le thème « découverte des fêtes et des traditions de fin d’année en Europe » (Noël au-delà de nos frontières) à travers les trois langues proposées au collège

Au cours du premier trimestre, les élèves ont réalisé des panneaux en collaboration avec le CDI, qui ont été affichés pendant quelques semaines dans les couloirs au collège. Les 5èmes ont aussi appris avec leurs enseignantes des chants traditionnels de Noël dans chaque langue.

Le mardi 13 décembre, tous les élèves guidés par leurs enseignantes respectives et Mme. Morilhat au piano ont eu l’occasion de chanter au réfectoire.
A l’issue de ce spectacle, un petit goûter autour de spécialités de Noël de ces trois pays les attendaient. Un goûter bien mérité car le défi proposé à toutes les classes de 5ème a été hautement relevé.