Collège au cinéma : à la découverte d’un film du début du XX ème siècle

P1010934P1010935

Nous, les élèves de la classe de 4ème4, nous sommes allés voir « The Ghost and Mrs. Muir » (en français : l’aventure de madame Muir). Ce film était en VOST (Version Originale Sous-Titrée) et en noir et blanc car il date des années 1940 et l’histoire commence au début du XXème siècle. Il  a été réalisé par Joseph Mankiewicz.  La protagoniste, Lucy Muir, veuve, qui au début du film habite à Londres chez sa belle-mère avec sa jeune fille, Anna Muir, décide de déménager dans une région côtière en compagnie de sa fille, sa bonne et son chien . Elle loue une maison meublée à seulement 52 £, cependant elle découvre lors de la visite que la maison est hantée par le fantôme de son ancien propriétaire, le capitaine Gregg. Mais pourtant cette maison est son coup de cœur. Le fantôme qui y habite la fascine. Une amitié- amoureuse étrange les lie. Comme elle a des difficultés financières,  elle  écrit, avec la complicité du  fantôme, un livre qui va lui apporter la fortune et l’indépendance. Après une  rencontre entre Lucy Muir et un écrivain, Mr. Fairley, l’amitié avec le fantomatique capitaine se brise car Gregg est jaloux.

Finalement, l’amour entre le capitaine et Lucy triomphera-t-il ? Ce film est à voir même si quelques passages sont un peu longs pour de jeunes spectateurs du XXIème siècle.