Des restaurants qui ont du coeur.

Jeudi 22 janvier, il y a deux personnes qui sont venues au collège pour parler des restaurants du cœur.

Nous, les UPE2A, avec les 5ème, nous sommes allés pour entendre l’histoire des restaurants du cœur. Quand nous sommes arrivés les deux hommes ont distribué une petite feuille à compléter sur les restaurants du cœur. L’artiste Coluche a créé les restaurants du cœur en 1985, 1 an après, il a eu un accident de moto. En 1985, la distribution de nourriture, de vêtements, de jouets pour les enfants jusqu’à 3 ans, a commencé. Les artistes qui soutiennent les restos s’appellent les  “Enfoirés”.

À Lure, cette année, les restos ont aidé environ 250 familles et 600 personnes. En Haute-Saône, il y a 13 centres. Les personnes qui veulent être bénévoles doivent avoir plus de 18 ans. S’ ils sont mineurs, ils doivent être accompagnés d’un adulte. Ils ont environ 10 bureaux, et des camions viennent fournir les restaurants.

Rappel : une collecte sera organisée au collège du lundi 2 au jeudi 12 février.